Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
30 juillet 2007

Re: bloody skidoo - bloody phone

(Episode 11)

                              From: Bruno Tschinag
                              Sent: 30 Septembre
                              To: Solentiname Tschinag 

Ma ptite Soli,

peut être que j'avais tellement à te raconter que je ne savais pas par où commencer ?

en vrac, j'y ai passé des nuits blanches et des brassées de papier dessin mais çà y est, je le tiens mon décor de théâtre. une structure comme un cimetière de baleines, des grandes lignes courbes qui montent vers les cintres en s'entrechoquant. une structure en bois blanchi. un peu comme les pirogues en rami des bords de l'océan indien, avec la peinture turquoise dense qui s'écaille et laisse apercevoir les fibres équarries de soleil et le sel. Hélène, la metteur en scène a adoré, elle m'a serrée la main très fort, puis m'a pressé contre son corps tout malingre, j'avais une mêche de ses cheveux auburn qui me chatouillait le menton, elle m'a dit qu'elle était exaltée de faire ce spectacle inspiré des forces de la nature. Il ne m'avait pas semblé qu'elle connaissait pas trop la nature en dehors des tournesols qu'elle a planté à la fête des voisins de son quartier autour des arbres de leur trottoir, mais çà m'est égal, c'est mon premier décor qui va sortir de mon carton à dessin pour monter sur scène.

En vrac aussi, j'étais pas mal exalté après cette bonne nouvelle, pourtant en revenant à l'appart, sans la moindre trace de Marta, tout s'est effrité à l'intérieur de moi. J'étais un sablier cassé, comme si toutes les cellules sous mon enveloppe corporelle s'écoulaient du bulbe de ma tête vers le creux de mes talons, et de là vers le vide, sous mes pieds.

Voilà tout ce pourquoi je ne t'ai pas écrit plus tôt, Soli. Prends bien soin de toi, promis je pense à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité