Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
27 octobre 2007

Le dernier mot à la technologie, si vous voulez

(Episode 66 - Option 2 : Le dernier mot aux dernières technologies) 

Mon pote, j’y croyais plus, sérieux tu pionçais ? Làlà, suffisait de me demander direct pourtant. T’aurais pas eu besoin de te coltiner 65 topos avant de piger ! C’est toujours pareil, on demande pas leur avis aux insectes, démocratie tu parles, ils sont combien à ton avis mes cousins ? Des milliards, t’en bouches un coin hein ? T’as pas rien qu’un peu les j’tons de savoir le peuple qu’on est hein ? Et si on se révoltait ? Remarque c’est pas forcément ds si lgtps, j’ai entendu dire qu’il y avait des plans pour déplacer les aires de contamination à la malaria ? Enfin, moi, c’est pas mon bizness non plus le transport d’infection. Pa’ce qu’ils me reconnaissent pas pour l’un des leurs, les volants et les zinzinabulants. Quels ploucs ! Regarde moi, j’ai 6 pattes non ? Mais non, moi, Scorpio, le bionique, je suis catalogué étranger parmi mes semblables à élytres et à mandibules, avec mon ADN de circuits imprimé. Et pour les serveurs privés de ripatons bioniques pour esquisser le moindre pas dans leurs salles réfrigérés, c’est bien pareil, j’suis un nomade, un rom de la gent informatique, alors pas d’ça non plus, j’suis un indésirable.

Boh, j’m’y suis fait. En même temps, c’était pas si mal de plus être le poor lonesome Scorpio mais de sauter dans le pulka de Stefan. Sûr qu’il y a meilleur comme destination de vacances que le désert glacé de l’île de Ross. Mais bon, c’était pas mal de voir du pays avec Stefan et Soli, des coolos, non vraiment, assez craquante même la gonz’, joli p’tit cul, même si on le voit pas très bien dans les pantalons rembourrés ; j’comprends pas comment il craque pas, le Stefan. 

Ah ben tant pis pour toi, mec. Tu as tardé à me consulter, maintenant je prends mon temps pour te dire la fin. Hehehe. Tu te rappelles, Soli à se geler les miches – de nuit ! – fâché contre l’autre andouille qui lui avait parler de moi comme un danger public, l’ennemi public numéro 1. Charmant, j’vous jure de parler de moi comme ça à une jolie fille. Bref, elle s’est équipée en pleine nuit, est redescendue à toute blinde vers le matos qu’elle avait planqué quelques camps plus bas. Et blam, elle remonte, tjrs à toute berzingue. L’adrénaline sûrement ? P’têt qu’elle a envie d’en avoir le cœur net sur moi…pour savoir comment se comporter vis-à-vis de Stefan. Ahaha, nous y voilà, il l’intéresse peut être quand même un peu, même s’il est plus maladroit qu’elle sur les skis… Bon, là voilà de retour, les joues cramoisies de son marathon des glaces nocturnes. Stefan la guettait tout penaud, mort de froid et de trouille de pas la voir revenir. Elle a ramené son matos d’analyse, son microscope électronique et tout le toutim. Mais elle se dirige vers moi !! C’est à moi qu’elle en veut !!

Me voilà la carapace ouverte, mince alors, mes circuits vont claquer avec un froid pareil et qui va me réparer ! Enfin, heureusement Soli jubile. Elle a prélevé des tas de trucs dans le boîtier accroché à mon dos et apparemment, elle est formelle, aucun risque que rien n’explose. Elle explique à Stefan qu’il a été pipoté. Même en contact avec la lave de l’Erebus, même s’il y a des résidus radioactifs dégueu (ah ben ça fait tjrs plaisir d’apprendre qu’on m’a chargé de porter ces crachats de centrales), aucun danger que ça explose. Rien pour faire détonnateur, on a « oublié » de mettre une charge, des catalyseurs de réaction. Du boulot littéraire quoi, tout dans l’imagination, rien dans le bedon !  L’aurait suffit de me demander à moi, la Mariën je la sentais pas trop technicienne.

En tous cas, ils ont l’air bien heureux les deux de savoir que je suis inoffensif. Non mais regardez comment ils se font des yeux de loukoums, ces deux dadais !!! Et les mains baladeuses en plus, sous les tee-shirts techniques, sont déjà bien moulants, non, qu’est ce qu’il y a besoin d’y glisser les mains pour se palper le ventre ?? Ouh là, mais ils vont pas se connaître bibliquement sur la banquise quand même ??? Des fermetures éclairs qui zippent de partout, celles des pantalons, des sous pulls….de l’avant toit et de l’entrée de la tente. Eh, non, mais, attendez, attendez vous précipitez pas l’un sur l’autre comme ça !!! Et moi, les gars, et moi alors, j’ai les côtes à l’air, z’avez oublié de refermer mes clapets de dos, j’vais me geler les reins !!!! Oh ben ça alors, c’est pas cool, je parie que vous allez faire la grass’mat en plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais ou est passee l'option apocalyptique ? Explosion de l'Erebus, fonte des glaces, Alexei qui devoile son vrai visage d'alien malefique, Will Smith et Tom Cruise qui s'allient contre l'invasion extra-terrestre, l'Alsace qui declare son independance et Sarko qui se remet avec Cecilia...
T
Mais ou est passee l'option apocalyptique ? Explosion de l'Erebus, fonte des glaces, Alexei qui devoile son vrai visage d'alien malefique, Will Smith et Tom Cruise qui s'allient contre l'invasion extra-terrestre, l'Alsace qui declare son independance et Sarko qui se remet avec Cecilia...
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité