Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
28 août 2007

dis moi quoi ?

(Episode 31)

                              From: Bruno Tschinag
                              Sent: 28 Octobre
                              To: Solentiname Tschinag 

Hello Soli,
c'était pas si tant malin mon excuse de rejoindre Marta fiévreuse à Bangkok, les parents m'envoient un mail ou un texto tous les jours pour avoir de ses nouvelles ! Ah, Soli, tu pourrais pas retourner en Europe, histoire qu'ils t'appellent toi plutôt ?? c'est trop dur de leur mentir.

surtout que j'ai tjrs pas avancé d'un chouïa, pas de baraque coloniale, rien que des shopping malls hyper climatisés, en même tps qu'est ce que j'espérais ? trouver Marta peinard à siroter un thé sur la terrasse ??

heureusement que j'ai ma petite bulle de cours de marionnettes, même mieux que ça, il faut que je te raconte. hier soir, j'ai bien accroché avec une magnifique black, jean très très slim, tunique de soie vert bronze à motifs ocelés, une princesse antique, je te promets :-o j'étais fasciné par les fines tresses, un flot de cheveux savamment disposés asymétriquement et qui mettaient en valeur son visage beau comme un Modigliani. 

j'ai tenté ma chance, pourtant c'était pas gagné : elle est canadienne d'origine rwandaise, et tu sais la quiche que je suis en anglais !!! elle s'est bien foutu de moi qd j'ai commencé à lui décrire mon décor de théâtre...et que je me suis entrafouillé la langue à prononcer le mot "height". la misère de moi !! mais bon, je l'ai fait rire au moins. après, on a répété un peu, tout le groupe, exercice de maîtrise du souffle (tu parles comme j'étais dans l'ambiance relaxation à cogiter sur pourquoi je suis là à draguer une fille belle comme un rêve...alors que j'étais parti pour chercher ma princesse à moi évaporée depuis des semaines). démonstration du maître sur la superposition des marionnettes (c'était fou, lui il fait vivre la profondeur de champ en feintant sur l'ampleur des mouvements selon les marionnettes des premiers ou derniers plans, nous, on brouillait juste les ombres en les superposant en tas, c'est pas gagné !!). après, on a été boire un verre avec la déesse black, j'étais fou, dans le tuk tuk, serré contre son jean très très slim. et en plus elle est suprêmement intelligente : elle est anthropologue, parle au moins 6 langues (du coup on a switché au français, heureusement pour moi), elle bosse pour la WorldBank ici, elle apprend les marionnettes pour mettre sur pied un programme de réhabilitation des filles prostituées qui veulent retourner dnas leurs familles, pour qu'un spectacle leur rendent leur honneur en transmettant leurs souffrances à leurs familles qui les avaient "vendues" aux marchands de viande fraîche de Bangkok. j'en étais baba, je ne sais pas si j'adorais plus l'élégance des mots qu'elle employait pour évoquer ces filles abîmées, ou la bretelle de sa tunique de soie qui avait glissé sur son épaule et laissait voir la courbure de ses seins.

de retour à ma piaule, je pensais encore plus à Marta : j'étais juste ravagé par l'idée qu'elle aussi elle est peut-être tombé sur un prince canadien d'origine rwandaise, un goss'beau suprêmement intelligent, qui a fait des milliers de rencontres fortes sur le dos de la planète et que maintenant ils se racontent tout tous les deux. et que moi, le pov ptit gars de bxl, elle m'a juste deleté de sa mémoire, oublié de me prévenir qu'elle avait trouvé mieux. oh Soli, dis moi, est ce que tu avais oublié Gab qd tu étais avec Vince ?

BrunO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité