Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
31 août 2007

dis moi quoi ? - 'scuse moi.

(Episode 34)

                              From: Bruno Tschinag
                              Sent: 31 Octobre
                              To: Solentiname Tschinag 

Soli,

sûr que je t'ai vexé à te parler de tes histoires à toi, je sais que t'aimes pas pourtant. sorry vraiment. je suis décalquée, Soli, tu pourrais pas venir me rejoindre des fois ? tu as pourtant trouvé ton gisement non ? qu'est ce qu'il te reste à faire là bas au milieu des pingouins ?

je veux pas que tu restes bloquée l'hiver là bas ma soeur chérie !!! j'ai besoin de toi aussi, je n'en peux plus, décalage horaire oblige...et puis c'est trop chargé en émotions ici, je te raconte. je te raconte depuis la véranda la maison coloniale. celle de la photo de Marta. hallucinant, je te jure. mais comment je suis arrivé là, c'est encore pire. 

alors voilà, au 2ème cours de marionnettes où je suis allé hier soir, une nouvelle p'tite nana a débarqué, mêches rose sunshine en bataille, des explications à coucher dehors pour excuser de débouler au milieu du cours, les autres la connaissent vaguement, pour moi elle est époustouflante, elle se débrouille carrément à faire bouger les marionnettes, elle leur fait jouer une histoire de révolte des pantins contre leurs agitateurs, une  sarabande de pieds et de mains de marionnettes qui s'agripent à leurs propres fils, un truc improvisé les doigts dans la prise, mais d'une exubérance tellement percutante, que même le maître en est baba. son front dégouline de sueur de son agitation, mais elle a l'air vraiment heureuse de nous avoir fait marché comme ça. sauf qu'on n'a pas tous marché. la princesse black lui sort un commentaire cinglant, pas mal vu d'ailleurs, sur la fraîcheur des animations des nveaux venus...qui repique tout cru les idées d'un autre nveau venu de la saison passé. je sais pas si c'est vrai qu'elle a tout copié, mais tout a explosé après, les deux s'insultent comme des charognes, elles se traitent mutuellement de sales vautours de la finance, chasseuses de subprimes contre woodstockoption girl, des touffes de cheveux chamallows et de fines tresses volent en l'air, il faudrait être un champion de jujitsu pour s'interposer. bref, elles se sont sâlement amochées et griffées, et puis je connais pas le contexte, mais il y avait sûrement un fonds de vrai qd elles se sont traitées de tout, elles ont bien les yeux ds le vague après la bataille. le maître de marionnettes m'a demander de raccompagner en taxi la blonde-rosée, il paraît que c'est une francophone, il me tend l'adresse griffonée, le taxi s'arrête devant un passage entre deux buildings en verre fumé qui sent la pisse, mais au bout du passage : une barraque coloniale en bois rouge vernissé, du palissandre ouvragé, la photo de Marta en 3D, je te jure. mon coeur allait exploser, j'aurais ramper par terre pour supplier la nana de me laisser y entrer, mais même pas eu besoin, elle m'a montré la chambre d'amis, m'a dit installe toi, et elle est allé se coucher direct.

alors voilà, je t'écris depuis la véranda, la nana pionce. je vais en  profiter pour faire un tour de tous les étages de la maison... si j'ai pas trop la chkoumoune, je vais forcément trouver une trace de Marta, je suis sûre qu'elle est passée par ici. pourvu que l'autre dorme lgtps

NK.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors c'est donc ca, les marionnettes avec leurs fils de vie, sont egalement le lien de toutes les histoires...<br /> Bonne chance a toute la bande: Soli, Stefen, Bruno, Marien, Marta...!
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité