Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
10 septembre 2007

Re: Re: Re: Dis moi quoi ?

(Episode 41)
                              From: Solentiname Tschinag
                              Sent: 5 Novembre
                              To:    Bruno Tschinag 

Nouk,

passées les bornes, y a plus de limites mais quand même. on dirait pas que tu as 5 ans de plus que moi : tu sais ce que tu peux prendre comme taule à Bangkok s'ils te chopent à fumer ??? tu as 10 000 $ en petites coupures à verser dans la poche des flics peut être ??? et c'est moi qui fait flipper les parents, j'hallucine !

Pourquoi tu poses pas directement la question à la nana chez qui tu loges, si tu es si intimement persuadé que Soli a pris la photo de cette maison ?

Je peux pas t'écrire beaucoup plus, j'ai dû rentrer dans la tente les panneaux solaires et j'épargne mes batteries de laptop parce que le vent a vraiment forci et ne risque pas de retomber d'après mon point météo. Je suis dans une combe bien abritée, heureusement, parce que là haut, ça pulse très méchamment. Je suis tapie, heureuse que ma tente soit si basse au sol, je suis couchée sous le ventre de deux dragons d'air gelé qui se battent pour garder le territoire de la péninsule. Les crocs dans la gorge l'un de l'autre, les vents du sud ouest et du nord se bataillent, leurs pattes griffues étrillent les arêtes et les convulsions de leurs combats atmosphériques se réverbèrent sur l'air infiniment lisse et sec du pôle, le vacarme des bang bang du front de banquise craquée par le blizzard se répercute et s'amplifie dans les couloirs abrupts de la chaîne du Nordenskjold. Tu peux tjrs critiquer mes choix, moi, je suis sûre de mon coup : à l'affût, j'attends la moindre accalmie pour me barder de gore-tex et aller prendre en photos les enluminures de glaces des sastrugis, les vaguelettes de glaces figées par le vent dominant après la tempête, la mer en dur qui scintillera au soleil blanc.   

Solentiname.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité