Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shhrzde
17 octobre 2007

Tempestad

(Episode 49)

                              From: Mariën de Orr
                              Sent: 17 November
                              To: Stefan Reisinger 

Tu veux me mettre un coup de pression. A mon tour. Ai pas capté. T'es en surplomb de Hooper Shoulders ?? Déjà sur le glacier Fang ??

Pour cette mission, te voulais libre, sans attache, ni rien. Mais volontaire.

T'es à 3 camps du top. ET tu te courbes pour laisser filer une caravane publicitaire ???? L'été dévore tes traces !!!! Le ressac infini des touristes, aventuriers, chercheurs, hommes politiques, interpellés par la banquise qui se dissout en goutelettes dans l'océan va se poser en Cesna dans une grande bouffée de carbone, juste sur tes talons !!!! Tu n'auras plus le temps de monter et re-descendre sans croiser ces méharées de badauds.

Tu as pacté avec nous, Stefan. Gaffe à toi. Garde à toi. DANGER si on n'aboutit pas. Toi et moi.

Sauf que toi, TU ne risques ABSOLUMENT que dalle à réussir, bon sang !!!!

Mes bras ballants boxent le vide, mon coeur hurle au dedans, mes mains presque à me scalper le crâne pour que le démon de la rage me quitte et que j'arrive à te convaincre d'être VRAIMENT à la hauteur.

C'est sûr, je t'ai pas tout dit jusqu'ici, pas ce qu'il y a au fond du traîneau. Croyait t'en avoir dit assez (les cases, les bidonvilles, les familles défoncées par les torrents de boues des moussons perturbées) pour stimuler ton esprit d'aventure, ton élan chevaleresque. Apparemment j'ai eu tout faux. Tu baguenaudes. Tu réalises pas. A tous les sens du terme.

Tu DOIS arriver sur le rebord du cratère de l'Erebus, trouver une bonne encoche dans les éboulis du cratère pour lâcher le robot-bionique Scorpio. Et c'est fini-fini, tu rentres a casa !!!! C'est pas la mort qd même.

T'es qu'un passeur, un missi dominici. Qu'est ce que je dis ? Un porteur de serviette, là, voilà. Je te l'ai pas dit vraiment. Je voulais pas froisser ta vanité. C'est pas forcément hyper glorieux comme fonction.  Mais efficace, moi je m'en tapes d'être une petite main dans l'ombre. Mais d'avoir un impact, je m'en fiche pas du tout, du TOUT.

Puisque tu insistes, je te présente ton passager clandestin de traîneau, Scorpio : une rangée de caméras digitales sur la carapace + une rangée de boîtiers blindés de déchets radioactifs vie longue. Toi, t'as qu'à gérer le dépôt de la bête au bon endroit, pour qu'elle se fraye un chemin vers le lac de lave. Tu as tout le temps de te carapater tranquillou ensuite. Rien n'explose tant que tu seras là bas.

Le reste de la mission, c'est tout pour Alexeï et moi : faire avance/rapproche de Scorpio au bord du gouffre et ultimatum au sommet de renégociation du protocole de Kyoto. C'est pas notre faute si la terreur passe trop bien à l'écran. Pas d'images de l'impact du changement climatique, donc pas d'action ? Y avait qu'à demander, projet H2O : Scorpio qui se filme à un pouce du lac de lave. Des menaces de jeter notre pavé de déchets sur pattes dans la mare. Avec risques certains d'une bonne vieille explosion, explosion d'un bon pan de calotte de la banquise de Ross et tsunamis en chaîne sur les grandes villes côtières. On a tous les images déjà dans un coin de la mémoire. Merci Hollywood. Il faut que tout le monde anticipe des images bien choc. Que ce qu'on a écrit dans le communiqué de presse soit bien convaincant. Qu'on leur fasse signer pour de bon des plans d'investissements d'efficacité énergétique. Tous, y compris les grands dirigeants la tête dans le sable depuis plus de 20 ans.

Quoi, la terreur c'est immoral ? Mais on utilisera que l'idée de la catastrophe.  Sauf qu'on veut être crédible, sinon, la low carbon economy, on la verra jamais.

Mais t'es qui toi pour m'embarquer à me justifier ?  Allez, s'en fout la rage, sans rancune mon gars. Grimpe.

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Shhrzde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité